Lorsque vous sortez votre main de la fenêtre d'une voiture paume vers l'avant, celle-ci est POUSSÉE vers l'arrière, ce phénomène s'appelle la traînée. Si vous mettez la paume de votre main vers le bas, la traînée sera toujours présente mais beaucoup plus faible.
Dans le cadre de l'éolienne domestique Alae, le mouvement des pales entraîne un différentiel de traînée. Cette traînée différentielle est efficace à toutes les vitesses de vent et entraîne la rotation de l'éolienne, ce qui permet de générer de l'électricité à partir de tout type de vent.
Lorsque le vent souffle sur les voiles de l'éolienne domestique Alae, il les déforme en les bombant. Cela crée une force aérodynamique qui ASPIRE les pales dans le sens de rotation de l'éolienne.
Tout comme le vent soulève votre main lorsque vous la maintenez à plat à l'extérieur de la fenêtre de la voiture qui roule. Cette force d'aspiration est la portance de l'éolienne domestique. Elle est cruciale pour lui permettre de produire plus d'électricité à partir de vents forts.
En cas de vent violent, l’éolienne ne s’arrête pas, elle continue de produire.
Elle a été conçue pour répondre à ce type de contrainte.
Elle est capable de produire 30% de temps en plus qu’une éolienne classique.