L’éolienne Alae est une solution simple pour produire sa propre électricité.
Techniquement, comme toute éolienne, elle se sert de la force du vent pour entraîner un moteur qui va générer de l’électricité. Là où Alae se distingue, c’est en étant compacte, légère et discrète, Elle s’adapte facilement à un usage domestique, en injectant l’électricité produite directement sur le réseau de la maison. En cas de surplus de production, l’électricité peut être revendue au réseau.
L’objectif principal d’Alae est de produire une électricité de manière constante. Cela implique donc de fonctionner même à faible vent, ce qui est un des points noirs de la majorité des autres technologies éoliennes.
Cette production reflète ainsi la consommation d’un foyer dans le temps et ne nécessite donc pas d’être stockée.
Ce qui garantit une production électrique aussi régulière que possible L’éolienne démarre avec des vents de 10km/h.
Cela lui permet de s'intégrer sur une très grande majorité de toitures, à l'inverse de nombreuses éoliennes plus lourdes. L'installation est aussi simplifiée : elle peut être réalisée par 2 personnes sans aucun outil.
L'éolienne est silencieuse. Afin de respecter son environnement, l'éolienne a été prévue pour ne produire aucun bruit perceptible à plus de 3m. Des butées en caoutchouc sont spécialement montées pour amortir le bruit que pourraient provoquer les pales lors de leurs rotations.
Une procédure simple en trois étapes : nous fixons l'éolienne sur le mat en une heure, puis attachons le mât de 3 m à la façade en scellant chimiquement. Enfin, nous perçons le mur et éventuellement l'avant-toit, le tout avec pour seuls outils une clé à pipe, une clé plate et un tournevis !